31 août 2010

Jour 6 -MAGNIFICO la route du porto dans la Vallée du Douro - Fiesta a Lamego

Cette fois ci est la bonne, on se dirige vers Vila Real à 60 km pour debuter notre periple dans la Valles des vignobles du Douro avec arret au Palacio Solar de Mateus en chemin.  Un palais baroque qui orne les fameuses bouteilles de vin »cheapette» Mateus (comme ceux servis par Daniel Cyr . . . )

                                                                                                                                                              Dire qu'on a diné dans les jardins du Palais sur l'etiquette de ce celebre vin. 

On poursuit pour se rendre dans la Vallee des vignobles a travers les flancs de montagnes avec leurs plateaux abruptes de vignes.  

En route on peut arreter dans les Quintas oú il fabriquent et vendent leurs vins et portos. 

On voit une enseigne pour la Quinta Nova dont on avait bu cet excellent vin la veille au souper.  Le vin etait si bon qu'on voulait en acheter une caisse. On suit les peu nombreuses indications vers la Quinta Nova a travers la petite route au bord des falaises sans garde fou , qui monte sans cesse.  


Ca fait une heure que Richard vire et vire dans les montagnes, toujours pas de Quinta Nova mais la vue est MAGNIFICO , incroyable !!!!  On est seul sur ce chemin perdu entre les plateaux de vignes.  On arrete pour tenter d;arreter une voiture, enfin un camion se pointe et nous dit en portugais et en gestes le chemin de la Quinta.   Ca semble loin, on ne comprends rien, il dit 3 ou 13 ou 30 km.  Heuuuuu !!!  On vire de bord et on redescend par le meme chemin (c'est la seule route de toute facon) .


Rendu en bas, on est époustouflés c'est débile d'avoir vécu une telle expérience de conduite et de vue sur la Vallée.  (voir le vidéo, peser en bas à droite pour le voir en grand.)

Maintenant on longe le fleuve Douro et on prends pas la chance, on fait une pause a la Quinta Real près de la route . . .  
Le porto est si bon, surtout bu à Douro , Magnifico !!





En chemin, arret à Belmonte pour y voir le chateau et les alentours.













Lamego











On poursuit au village de Lamego, village du jambon et fromage pour poursuive notre conquête religieuse en visitant la cathédrale, très joile mais pas aussi impressionnant que celle de Bom Jesus. 

Plus loin ,  on arrive a une fête forraine et une demonstration acrobatique de machos en moto.   Il y a de l,ambiance sur la grande place. 
Foire a Lamego












On roule jusqu'à Viseu , ville charmante pour y passer la soirée et la nuit.    Boa noite !!!!