4 sept. 2010

Jour 11 - Un tour A l'Est de l'Algarve

Ce  matin direction coté est de l'Algarve pour decouvrir la ville de Faro, capital de l'Algarve et Tavira ce village éloigné de la mer avec ses 30 églises. 

A partir de la marina de Faro nous marchons dans la vieille ville.   Nous arretons a la lugubre Capela do Ossos (qui veut dire os) , qui est une chapelle faite de 1200 ossements humains. 


Nous poursuivrons notre promenade sur la Place Cidade Vilha entouré d'orangers pour passer par la Arco de Porta Nova. Petit coin romantique qui est l'accès pour se rendre à la marina. 



De la marina, on prends le bateau a travers des lagunes pour l'Ile Desertha, ile non habitée avec une plage déserte.  C'est une petite ile avec un havre de cabanes pour pêcheurs et un resto à panneaux solaires.  On reste même pas une heure, on en fait le tour vite.  



De retour sur la terre, à la bouffe !   . . .  sur la place aux Orangers.  

Tout près, une église toute simple, on y entre et c'est surprenant de voir l'intérieur qui est si jolie. 

On repars en auto pour rejoindre plus loin le village de Tavira traversé par un fleuve un peu à sec.   On peut traverser les quelques ponts pour y voir les maisons longeant le fleuve et quelques pecheurs y cueillir des moules. 









  









De retour le soir à Rocha pour un peu de magasinage et cuver notre vin sur le bord de la plage avant de se coucher.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire