2 sept. 2010

Jour 9 - En Campagne dans la région de l'Aljento


coeur de pierre

¯Nan Nan Nan Nan . . . NAN NAN, les arpents verts, les champs, les bois. Les chemins creux, c'est fait pour moi . . .  ¯






On est sur des chemins dans les champs et la route sera longue  aujourd'hui à partir d'Evora, nous roulons 70 km pour Beja, région des oliviers.  

Nous découvrirons à Beja le convento do Conceicao, couvent gothique du XVII e siecle.  On reste dans le religieux!!  En entrant la petite chapelle baroque est stupéfiante, un petit chef d'oeuvre de sculptures, statues et orfeveries condensés.


Ensuite on passe dans les differents cloitres ornés de tuiles bleues et jaunes aux murs appellées
les AZULEJOS.  De toute beauté !!  Alléluia ! 

Il ne faut pas oublier d'aller voir le chateau tout en haut !


On a pris la route de campagne tortueuse et cahoteuse et on continue vers Mertola pour environ 70 km dans la vallée du blé. 











Le village de Mertola est perché sur une colline et pas très touristique.   Pas grand chose à voir mais ca fait du bien d'arrêter.     

Encore beaucoup de route à faire, on roule directement a Praia de Rocha  par le centre de l'Algarve au bord de l'Atlantique.

Sur les autoroutes montagneuses quand ca descends en fou pendant longtemps, on voit des sorties d'urgence pour arrêter au cas où les freins  brûlent ou manquent.   La sortie monte et au fond il y a un large coussin de caoutchouc.    On n'a pas cela au Québec . . . 


à Rocha, grande et large plage avec une promenade en bois qui longe toute la praia ornée de ses nombreux parasols colorés. 

Le soir la rue s'anime de marchands de trottoirs, de la musiques des bars qui resonnent fort , des restos de touristes et beaucop de gens s'y promenent.  Il ya du bruit, c'est la cacophonie. Heureusement notre hotel est dans la partie de la rue plus tranquillos. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire