30 août 2010

Jour 3 - Découverte des environs de Lisbonne


On decide d,aller voir la plage d’Estoril . . . hum…. Pas de stationnement, on tourne en rond pour finalement se rendre compte que c’est une plage d’Européens en vacances, un peu comme Wildwood.
Plutôt Décevant !








On se dirige donc vers Cascais, ville de pecheurs avec ses rues étroites et la statue de Dom Pedro d’ou vient le nom de notre mascotte.

Chercher bien notre Dom Pedro el cochone rose, il apparaitra de temps a autre sur les photos !  







un pecheur a Cascais



















Assise sur la pointe d'Europe le plus à l'Ouest


Sur la continuation de notre route, on croise le chemin qui nous rendra au point le plus à l'Oust de L'Europe , le Cabo da Roca situé sur un cap sur la Mer.   












Maintenant en direction du Palacio Da Pena, particulier par ses couleurs et situé ans un boisée tout en haut d’une cãline de colline très haute . . .
On monte sans cesse par une route etroite et tortueuse en voiture pour rejoindre le sommet du Palais. On croyais etre arrivé . . .  hé non !! on doit monter un chemin abrupte a pied pendant 30 minutes. En tout 1h30 pour y monter. 
Cstello Da Pena



On manque de temps pour voir ce qu’on avait planifié, on prendra une chance et on choisit de voir Nazaré. Village typique et authentique, pas touché par le tourisme abondant. On peut y croiser des femmes de pecheurs avec portant leurs 7 jupes tenues par un gros noeud et chaussette au genou.  L'atmosphère qui y règne est super agréable.  



C'est etonnant le contraste entre les ruelles paisibles et la vie animée aussitôt sortis des dédales des rues pour arriver sur la rue principale de la plage avec ses cabines à l'européenne.








Il est tard, on soupe sur place avec le poulet traditionnel cuit sur charbon de bois et une tonne de frites maison epluchées a la main. (on a vu la vieille femme cuisinière le faire).


On quitte pour Porto en pensant arriver a 22h30. On s,est perdu dans la ville (le GPS nous amenait toujours au mauvais endroit,  meme dans un cul de sac douteux) . On a du payer un taxi pour qu’il nous amene a l’hotel.

Devinez quel heure il est ???? 00h45 . Ouf !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire