30 août 2010

Jour 4 - porto à Porto

Coeur à coeur
 Je ne sais pas pourquoi on ne prends pas la voiture aujourd ‘hui . . .

Ce matin on est à la recherche d'un convertisseur de courant car on l'a oublié à Lisbonne et celui qui reste ne rentre pas dans la prise encrée dans les murs.  On cherche autour les magasins suggérés par l'hotel, pas évident dans toutes ses rues qui s'entrecroisent.  
 Une vielle dame à verrues, peu de dent, tente de nous indiquer le chemin en portugais ????  On comprends rien, on continue et trouve enfin.   Yé !!!  
     
 


On poursuit la musculature de nos mollets pour aller gouter aux portos dans les chais (fabriques) de Porto situé aux abords du fleuve Douro.   


 




Une Magnifique vue des falaises du fleuve s,offre à nous passant sur les ponts.




Pour s’y rendre, pas de voiture, pas a pied, mais en petit train touristique. 

Premier arret, le Real Compania pour la visite des caves a porto et en deguster les portos blanc sucrés et le rouge Ruby. Hic !


 
Real Campania a Porto
  
Des jeunes téméraires sautent en bas du pont

On laisse le petit train et On continue à marcher vers un autre pont (Dailleurs il y a des jeunes qui sautent en bas pour nous épater) pour voir d’autres chais dont le Porto Offley.  



 




C’est pas croyable comment on s,y rend , par des petits chemins cachés, on se sent perdus (meme sans trop avoir bu de porto…) et hop on tombe sur une rue de chais et de caves a portos.







 

Hic !!! Hummm … on commence a aimé cela le porto,  surtout bu à Porto.






 








On redescend afin de prendre l'air le long du fleuve avec ses bateaux en bois foncés .  

Bon !! on nous propose une mini croisiere le long du Douro pour y croiser les 6 ponts de Porto.  On y va !! 

Agréable d'être sur le bateau mais rien de spectaculaire à voir.

On marche (encore) à la recherche d’un resto typique . On trouve et Sylvie goute au Bachahlau , de la morue dans l’huile, oignons, olives noires, œuf cuit dur et patates .
C’est traditionnel mais à essayer qu’une seule fois. Richard décortique des crevettes entières pour la derniere fois . . .  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire